Certains de ses amis et anciens coéquipiers de l’équipe national ce sont réunis il y a quelques jours au city center pour décider de l'avenir de la Fécafoot et présenter Samuel Eto'o comme principal visage à éliminer. Parmis eux Geremi njitap, Rigobert Song, Joseph Antoine Bell, Roger Milla, T. Atouba, Mabouang K et bien d'autres.
Cette réunion qui s’est tenue mercredi 12 septembre au city center de Yaoundé, pré- sents à ladite réunion restreinte, Geremi njitap, Rigobert Song, Joseph Antoine Bell, Roger Milla, T. Atouba, Mabouang K et bien d’autres noms connus et bien connus des milieux du football Camerounais. À l’ordre du jour de la dite rencontre il y aurait eu la mise en exergue à travers insultes et autres propos malveillants des limites et autres incapacités de Tombi À Roko Sidiki et Me Dieudonne Happi respectivement ex président de le Fécafoot et actuel président du comité de normalisation de la même institution présentés comme des personnes qui n’auraient jamais dû se retrouver à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.
LIRE AUSSI: FECAFOOT: Seedorf n'est pas l’auteur de la sélection face aux Comores
En second point, les participants se sont arrêtés sur le cas Samuel Eto’o leur ami ange d’hier transformé en démon aujourd’hui. Selon eux même dans le rêve le plus fou qui soit, l’ex capitaine des lions indomptables du Cameroun, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale encore inégalé, le footballeur le plus prolifique et le plus représentatif du Cameroun est l’homme qui a mis en mal le football camerounais à travers manipulations, manœuvres, actes et actions malsains et donc ne devrait dans aucun des cas se rapprocher du gâteau Fécafoot qui arrive à l’occasion de l’élection du comité exécutif qui arrive.
Parlant de la dite élection à la tête de la fédération camerounaise de football, la réunion du city center a donné l’occasion certains de se prononcer d’abord Joseph Antoine Bell stoppé net par Mabouang quant à son éventuelle candidature ; ensuite Geremi Njitap candidat déclaré au cours de ces assises du city center soutenu par T. atouba, l’ancien latéral droit a dit avoir été choisi par Gianni Infantino l’actuel président de la Fifa comme étant le prochain patron de la tour de Tchinga. À noter que d’autres réunions du genre vont se multiplier d’ici la tenue des élections à Fécafoot. A la question de savoir que reproche véritablement -on à Samuel Eto’o, seuls ses amis qui le jettent aujourd’hui en partir pourraient y répondre.